Appel à candidatures pour l’élection du Président de l’Université Clermont Auvergne

Le scrutin pour l’élection du Président de l’Université Clermont Auvergne par les membres du conseil d’administration est fixé au vendredi 16 décembre 2016.

En application de l’article 37-2 des statuts de l’Université et de l’arrêté UCA n°2016-002 portant organisation de la campagne électorale, les candidats doivent déposer leur candidature datée, signée, et accompagnée d’une profession de foi, au plus tard trois jours francs avant l’ouverture de cette séance, soit au plus tard le lundi 12 décembre 2016 à 17 heures.
La profession de foi est limitée à quatre pages au maximum.

En application de l’article L. 712-2 du code de l’éducation, peuvent être candidats les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, affectés à l’UCA, sans condition de nationalité.

Les déclarations de candidature et professions de foi seront soit déposées directement à la direction des affaires juridiques et institutionnelles de l’Université Clermont Auvergne, 34 avenue Carnot à Clermont-Ferrand, contre remise d’un accusé de réception, soit envoyées en recommandé avec accusé de réception à l’Université Clermont Auvergne, direction des affaires juridiques et institutionnelles à l’attention de Madame Adélaïde REYES, 34 avenue Carnot – BP 185, 63006 Clermont-Ferrand cedex 1.

Les déclarations de candidatures et profession de foi seront communiquées aux membres du conseil d’administration au moins deux jours francs avant la date de réunion du conseil d’administration devant procéder à l’élection et publiées sur le site de l’Université Clermont Auvergne (http://creation-uca.fr/elections-uca/).