Première réunion Générale des personnels de l’Université Clermont Auvergne : que retenir ?

La première Réunion Générale des personnels de l’Université Clermont Auvergne s’est déroulée le 23 septembre dernier dans l’Amphi Agnès Varda à la Faculté de Lettres et Sciences Humaines, dans un climat cordial et serein. L’objectif était d’informer notre communauté de l’avancement du processus de création de l’UCA.

Le public était nombreux pour échanger avec les présidents Bernard et Eschalier, et l’administrateur provisoire, Claude Jameux. Ce dernier en a profité pour expliquer sa mission de facilitateur et de conseil stratégique et opérationnel en ce qui concerne le processus de création de la nouvelle université. Il a également précisé que les statuts étaient rédigés et en cours de relecture.

Les présidents ont confirmé que l’organisation administrative de l’UCA était sur le point d’être finalisée, et que les services seront opérationnels dès le début de l’année prochaine.

Le calendrier de cette fin d’année a été divulgué :

  • Le 7 octobre 2016, auront lieu un Comité Technique et un Conseil d’Administration « constituants » de l’UCA. C’est cette dernière instance qui devra voter les statuts de l’Université Clermont Auvergne.
  • La date des élections pour les Conseils Centraux (Conseil d’Administration, Conseil Académique) est maintenant connue : il s’agit du 22 novembre 2016.
  • L’élection du Président ou de la Présidente de l’UCA se déroulera le 16 décembre 2016.

Des choix ont été faits dans le but de regrouper des services sur les sites des deux Universités (Carnot, villa Morand, villa Blatin, Cézeaux) et de favoriser leur opérationnalité dès janvier 2017. La Présidence de l’UCA se tiendra 49 Boulevard François Mitterrand (face au Jardin Lecoq). Le site Carnot accueillera les instances délibératives (CT et CA, CAC, …).
Si vous voulez voir (ou revoir) la réunion générale des personnels UCA dans son intégralité, cliquez sur ce lien.

 

img_9212